À propos de moi

Des études littéraires
Si un jour, tu m’avais dit que je devrais écrire ma page à propos pour parler de mon métier dans l’écriture, je ne t’aurais pas cru.
Parce qu’on m’a toujours dit « L’écriture, ça ne paie pas, trouve-toi un vrai métier. »
Alors j’ai fait des études de Sciences du langage, de Lettres Modernes, puis de théâtre. Je voulais rester dans les mots, tout en gardant la porte ouverte à d’autres métiers. Ces années ont été très constructives, bien que dirigées par la peur de ne pas trouver ma vocation.
Au métier de rédactrice web
En 2015, je me lance dans le Community Management, suite à une proposition d’embauche dans le secteur de la vente en ligne. Et là : je découvre le monde merveilleux du digital, de l’écriture optimisée, de la relation client.e.s et du marketing. Peut-on appeler ça un coup de foudre ? Je crois bien.
En 2017, j’ouvre ma première entreprise de rédaction presse. Les mots sont là, mais il me manque quelque chose… Le digital. Les années passent, et en 2020 je décide de me former à un métier que je viens tout juste de découvrir : rédactrice web.
Les mots + le digital =
Se former en rédaction web
Grande adepte des recherches et de la connaissance, j’ai commencé en tant que rédactrice web suite à une formation de plusieurs mois en ligne. Depuis, je me suis formée de façon indépendante au copywriting, au storytelling, à la création de visuels, au marketing digital, au webdesign… Bref, mon métier compte mille et une facettes, qui me passionnent toutes autant et dans lesquelles j’ai constamment envie d’évoluer.
Mes mots au service de ton business
En commençant à écrire des articles de blog, des posts sur les réseaux ou encore des pages web pour mes client.e.s, j’ai compris une chose : ces mots n’étaient pas seulement là pour faire joli et donner du cachet. Ils étaient là pour construire une image de marque, révéler l’identité de la personne et créer une véritable ambiance. C’est alors que j’ai pensé à un slogan : « Vos idées, mes mots » . Le but de mon travail en tant que rédactrice web & copywriter est contenu dans cette courte phrase : t’aider à donner vie à tes idées et à tes projets grâce à mes mots.
Pourquoi faire appel à une rédactrice web ?
Grâce à la rédaction web, tu gagneras en crédibilité dans ton domaine d’activité et pourras asseoir ton expertise à travers un blog. Ce format est idéal pour les freelances et marques souhaitant accroître leur visibilité sur Internet et mettre en avant leurs produits / services.
Prestation de copywriting
Le copywriting est une une forme d’écriture qui a pour but principal : vendre. Mais aujourd’hui, rares sont les prospect.e.s qui aspirent à acheter sans affect : on ne vend plus pour vendre, mais pour apporter un bénéfice. Grâce au copywriting, je t’aide à vendre en actionnant le levier émotionnel, afin de toucher une clientèle cible et dessiner ton image de marque de façon plus nette.

Mes services
Voici un petit récapitulatif de ce que je propose !
Rédaction web
Des articles de blog adaptés à ta thématique pour booster ton référencement naturel et faire de ton blog une véritable mine d'or.
Copywriting
J'écris les pages de ton site pour lui donner fière allure et faire décoller sa visibilité sur l'Internet.
Construisons ensemble ton personal branding !
Réseaux sociaux
Créons ensemble ta stratégie digitale ! Je conçois tes posts pour mettre en valeur ton image de marque et créer une véritable audience autour de ton contenu.
Cours d'écriture
Avec Plym, forme-vous à l'écriture en seulement quelques semaines ! Je te donne tous mes tips pour dégommer tes blocages et trouver ta plume.